[ad_1]

1. TESTEZ-VOUS DANS UN CADRE ALPIN

Même si les Alpes peuvent défier les plus durs des Ironmen, la chaîne de montagnes a quelque chose à offrir à tout le monde.

Vous vous sentez comme un professionnel ou au moins un amateur déterminé?

Les Alpes vous permettent de tester vos compétences au cœur des Alpes françaises, où les meilleurs des meilleurs cyclistes du monde se rencontrent chaque année pour disputer le Tour de France.

Et bien que cet itinéraire ne soit pas pour les capacités de tout le monde, il est bien gratifiant avec le paysage dramatique et agréable.

Pendant ce temps, à l’Est, vous trouverez la Via Claudia Augusta – la première vraie route utilisée comme route commerciale romaine en 15 avant JC. La route historique est maintenant transformée en une piste cyclable moderne, qui s’étend à travers les Alpes à une altitude confortable de 1600m.

Tu sais ce que ça veut dire?

Cela signifie que pour profiter de ce sentier, vous n’avez pas nécessairement à être un chef de fitness. Bien que plus relaxant, cet itinéraire est aussi excitant avec ses paysages en constante évolution, sa variété de vergers et ses vignobles qui vous tiennent compagnie sur le chemin.

2. LES SENTIERS DE LA COTE DE CORNE DE L’ANGLETERRE

Demandez à vos amis britanniques ce qu’ils aiment de leur pays, et l’une des réponses les plus entendues sera sûrement «  les routes côtières et les sentiers escarpés  ».

Plus précisément, le magnifique comté anglais du sud-ouest de Cornwall qui a été présenté dans de nombreux films de renommée mondiale.

(Avez-vous déjà entendu parler de Die Another Day de James Bond? Oui, celui-là aussi!)

Le Cornish Coastal Way possède deux des itinéraires les plus populaires, qui vous offriront une expérience classique britannique: petits villages balnéaires, fish and chips sur la plage et le Land’s End – le point le plus à l’ouest de l’Angleterre.

La distance globale est d’environ 200 km, alors mieux vaut planifier un voyage plus long si vous voulez parcourir ce sentier du début à la fin.

Parce que ça vaut le coup:

Les pistes cyclables du sud-ouest de l’Angleterre sont merveilleusement pittoresques, les falaises protégeant le bord de mer. C’est quelque chose que vous voulez vraiment rayer de votre liste de seaux.

3. MONTEZ SUR LE CAMINO DE SANTIAGO POUR VOTRE RÉFLEXION SPIRITUELLE

Vous avez probablement entendu parler de la route de Santiago, rendue célèbre dans le monde entier après le roman de Paulo Coelho The Alchemist.

Cette route mène à la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, située dans une petite ville espagnole appelée Galice, et attire chaque année des milliers de touristes à la recherche de leur croissance spirituelle.

Alors que la plupart des gens parcourent cette route avec impatience de se retrouver, El Camino de Santiago a également été développé pour le cyclisme.

C’est vrai – vous pouvez parcourir votre chemin vers la découverte de vous-même et, ce faisant, profiter des villes médiévales, des vignobles de la Rioja et des paysages époustouflants des Pyrénées.

Et ça va mieux:

Camino Frances, la route longue de 790 km, est célèbre pour ses arrêts pour les tapas, la dégustation de vins (oui, s’il vous plaît!) Et les musées. Parcourez ce sentier et il vous mènera à travers une douzaine de villages espagnols pittoresques et une expérience spirituelle complète.

Namaste!

4. EXPLOREZ L’EUROPE CENTRALE EN SUIVANT UNE RIVIÈRE

La piste cyclable du Danube est considérée comme conviviale et familiale. L’itinéraire ravit avec des vues diverses sur la campagne et les villes le long du chemin.

Le sentier le plus populaire commence en Allemagne, dans la ville appelée Passau, et va jusqu’à Vienne. Il fait 340 km de long et vous offrira de nombreux châteaux, églises, superbes villages et monuments historiques.

Et considérez ceci:

Si vous avez plus de temps pour voyager, ne vous arrêtez pas à Vienne. Continuez votre voyage en aval vers Budapest en Hongrie et comparez les contrastes entre les côtés occidentaux les plus développés et les côtés est et aventureux de l’Europe de l’Est.

5. AIR DE MER FRAIS SUR LA CÔTE BALTIQUE RICHE D’AMBRE

La route Eurovelo 10 fait le tour des pays de la mer Baltique. Le littoral de plus de 7000 km vous permet de choisir votre point de départ de n’importe où entre la partie nord de la Suède et l’Allemagne et de suivre le rivage à peu près tout autour.

Abondance de plages de sable, de parcs nationaux et de villes côtières pittoresques – cet itinéraire est un pur souffle pour vos yeux.

Une fois que vous avez atteint les trois États baltes de Lituanie, de Lettonie et d’Estonie, ne manquez pas d’explorer leurs capitales historiques et leurs belles dunes de sable montagneuses.

Pendant ce temps, si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et que vous n’avez pas peur du froid, dirigez-vous vers le côté finlandais de la frontière russe. Là, vous pouvez vivre une aventure unique en vélo de graisse sur des lacs gelés et de la neige.

6. BOURGOGNE POUR PÉDALER LES AMATEURS DE VIN

Quand nous disons Bourgogne, vous pensez – du vin!

Et si le vin est définitivement au menu lors de vos déplacements sur les pistes cyclables de Bourgogne, cette région a bien plus à offrir:

Les près de 1000 km de pistes cyclables aménagées peuvent vous emmener bien au-delà des vignobles, à travers un riche patrimoine historique, des rivières, des canaux et des villages perchés.

Pour les amateurs de pédalage, une balade particulièrement taquine se fait de Dijon (capitale de la Bourgogne) jusqu’à la Côte de Nuits (paradis du vin rouge). Sur votre chemin, vous pourrez assister à une vente aux enchères de vins et visiter certains des vignobles les plus connus au monde.

Et il y a plus:

Essayez la cuisine française qui prétend être exceptionnelle dans cette région. Ou tout simplement profiter de la nature – en Bourgogne, c’est très généreux avec des lacs, des forêts et d’autres paysages naturels de campagne.

7. DE LA CROISIÈRE EN CANAL À LA ROUTE DU CYCLE FLAMAND

Si vous êtes nouveau avec des vélos, la route du canal plat d’Amsterdam à Bruges est votre sentier d’échauffement parfait. Selon la force avec laquelle vous souhaitez frapper les pédales, la distance peut vous prendre de 4 à 6 jours.

Outre les magnifiques villes d’Anvers et de Gand (à ne pas manquer!), Votre itinéraire peut vous emmener près de la mer du Nord avec des pistes cyclables à travers les dunes.

Ensuite, une fois réchauffé et prêt à relever un défi plus difficile, il est temps de s’attaquer aux pavés de Deinze, la ville flamande. Cette randonnée présente 1100m de montée pavée, avec une pente difficile de 20%.

Vous n’avez pas envie de vous étirer autant pendant vos vacances?

Dirigez-vous vers la Route du Comte Jean qui vous conduira agréablement de Bruges ou d’Anvers au nord de la France. L’itinéraire passe par des routes côtières de rêve, des zones humides, des dunes de sable et des vignobles pour votre plaisir.

8. QUI A OBTENU PLUS QUE LES ÎLES GRECQUES?

Soleil, plages, paysages préservés, vélo de route et falaise – la Grèce a tout pour plaire.

Si vous êtes passionné d’île en île, les îles ioniennes sont un bon moyen de s’y rendre. Dirigez-vous vers l’île animée de Corfou ou pas si touristique d’Ithaque, ce qui vous permettra de vivre une expérience plus hors des sentiers battus.

Ou mieux – essayez les deux pour la comparaison.

Corfou est généralement une île vallonnée mais possède suffisamment de régions plates pour répondre à tous les niveaux de cyclistes. Ithaca étant plutôt endormie et sous-peuplée, ses belles plages et ses ruines anciennes peuvent vous mettre un peu plus au défi à travers son relief montagneux.

Pendant ce temps, si à Athènes, prenez un ferry du Pirée à Poros, où vous pourrez faire du vélo le long de la côte du golfe Saronique à travers les vignobles. Ou si vous êtes un passionné d’histoire, suivez les traces des anciens dieux grecs dans les monuments de Mycènes et d’Épidaure.

9. PIZZA, PÂTES, VINS ET LES BEAUX PAYSAGES D’ITALIE

Si vous planifiez votre voyage en Italie, vous allez vous régaler.

Ce n’est pas seulement foodelicious et absolument fou dans tous les sens du terme (attendez de rencontrer des Italiens et apprenez à vous mettre en colère!), Mais vous visiterez l’un des pays les plus glorieux d’Europe.

Les pistes cyclables italiennes ne peuvent pas décevoir. Des montagnes aux bords de mer, ce pays étonnant a tout pour plaire. Mais lorsque vous demandez aux Italiens, ils vous indiqueront leur beauté et leur fierté – les superbes Dolomites.

Et nous ne pouvons pas discuter ici – conduire à travers les Dolomites donne vraiment l’impression de faire partie d’un plateau de tournage. Avec l’air brumeux, les montagnes majestueuses et la couleur verte des arbres, qui se sent mille fois plus lumineux que «  sur terre  ».

Ce mystère et cette magie autour des Dolomites créent une dépendance, vous voudrez donc revenir encore et encore. Mais commencez par le sentier qui va des Dolomites au lac de Garde, qui est le chemin parfait pour une évasion tranquille: 180 km sans voitures et sans bruit, juste quelques autres cyclistes sur le chemin.

10. RÉCLAMATIONS MÉDITERRANÉENNES POUR ÊTRE LA VOIE VÉLO LA PLUS POPULAIRE

La côte méditerranéenne comprend un défilé continu de mer et de sable brillant. Et certains des modes de vie les plus détendus et ensoleillés d’Europe.

Commencez votre route à vélo en Espagne et suivez-la à travers une douzaine de villes célèbres et historiques, dont Barcelone, Monaco, Nice et plus encore.

Sur le chemin, vous trouverez plusieurs territoires de vélo avec des montées difficiles et une croisière sur route facile pour reprendre votre souffle.

C’est à vous de décider quelle ville ou ville vous avez choisie comme point de départ et où vous l’arrondissez. Mais gardez à l’esprit que partout où vous voyagez le long de la côte méditerranéenne, vous serez gâté avec une cuisine délicieuse, des paysages magnifiques et ce style de vie du sud dont vous serez jaloux.

[ad_2]

Source by Krista K

Translate »