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L’année dernière, j’ai eu un certain nombre de clients qui ont commencé obstinément à suivre le régime Atkins malgré mes avertissements. Immédiatement, j’ai vu des résultats presque profonds dans leur perte de poids. Je leur ai rappelé que c’était la perte de poids en eau et j’ai mis en garde contre la pression sur les reins et le risque élevé de cholestérol.

Pendant ce temps, je maîtrisais ma pratique du yoga en tant que végétalien complet, mais j’ai constaté que mon système immunitaire avait été profondément compromis et j’étais actuellement à mon troisième rhume pour la saison d’automne.

Atkins était à nouveau dans les médias en raison de nouveaux résultats d’études indiquant une baisse du cholestérol. Je suis allé à nouveau au livre Atkins avec un esprit plus ouvert et j’ai décidé d’essayer le régime. J’ai aimé le point de vue contraire à la position actuelle de l’AMA sur le régime pauvre en graisses, qui semblait produire une société d’obésité croissante. Selon Atkins, le sucre est le coupable qui vous fait grossir, pas gras, avait du sens et le travail supplémentaire de toutes les protéines pour les reins … c’est bénin. Je voulais utiliser son alimentation comme un outil pour me débarrasser complètement de tout sucre.

J’ai commencé par l’aspect riche en protéines et faible en glucides de l’alimentation. Alors que je réintroduisais les protéines animales dans mon alimentation, je pouvais me sentir plus fort et le rhume, finalement arrêté. J’ai également vu mon ventre musculaire commencer à s’ouvrir et à gonfler à nouveau. Le froid de l’hiver n’était pas aussi douloureux qu’il l’avait été pendant mon régime végétalien.

J’ai ensuite rassemblé le courage de commencer à apporter des graisses dans mon alimentation, y compris du bacon, des jaunes d’œufs, du fromage à la crème, de la crème épaisse, de la crème fouettée et même des écorces de bacon. Au quotidien, je m’émerveillerais d’avoir mangé ces «aliments interdits» pour ne réveiller que le lendemain maigre, svelte. Je ne pouvais pas croire cela, résultat! J’adorais manger tous ces aliments si familiers et pourtant bannis depuis … l’enfance

J’étais en train de manger un régime riche en graisses, en protéines et en glucides au moment où les photos sur mon site Web ont été prises. Je me sentais fort, mais je n’avais pas d’énergie !!! Mes promenades sur la plage étaient léthargiques, je devais me forcer à aller plus loin. J’étais mince mais je me sentais comme une baleine échouée. Mon histoire d’amour avec Atkins s’est poursuivie quelques mois de plus. J’ai suivi religieusement ses prescriptions.

Finalement, j’ai dû ajouter plus de glucides, j’avais besoin de plus d’énergie. Par glucides, j’entends les légumes, les salades et les grains entiers. À ce stade, j’ai récupéré le total de deux livres que j’avais perdu sur Atkins. La graisse corporelle est passée de 16% à 18%, mon énergie était meilleure. Après 7 mois, j’ai décidé qu’il était temps de faire contrôler le sang et à mon horreur, j’ai découvert que mon cholestérol, qui avait toujours été d’environ 150, avait grimpé jusqu’à 300 !! Heureusement, mon rapport HDL / LDL était toujours à un niveau sain. Grâce à mes efforts pour m’exercer, j’ai gardé mes HDL élevés.

J’ai immédiatement commencé à boire du jus de citron chaud avec du poivre de Cayenne tous les matins pour nettoyer mon sang. J’ai maintenant jeté tous les aliments riches en matières grasses et j’ai encore une fois fait le tour de la modération et de l’équilibre. Une alimentation équilibrée. Il faut un peu plus de discipline mais mon énergie est de retour et je peux maintenant manger les mêmes repas que mon mari donc la préparation du dîner est plus simple. Mon poids n’a pas changé depuis que j’ai progressivement introduit les glucides. J’évite à tout prix la « farine blanche », le sucre, le lait. Je bois du lait de soja non sucré. J’évite les aliments dans les emballages, les boîtes et les sacs. Je sens une fine couche de graisse mais ça va bien son hiver, j’en ai besoin, et en été, la chaleur la fait toujours fondre. Je n’ai plus de sucre ni d’alcool pour maintenir une glycémie basse.

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Source by Deborah Caruana

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