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L’entraînement au tennis et le fitness sont liés à tous les niveaux et ne peuvent être dissociés pour devenir un bon joueur de tennis. L’entraînement au tennis enseignera aux joueurs la bonne technique pour les coups de fond, les volées, les services, mais sans un bon niveau de forme physique, les joueurs seront toujours limités.

L’entraînement au tennis et la forme physique doivent être faits ensemble afin de maximiser les résultats de l’entraînement. À tous les niveaux, l’entraînement physique doit être intégré. Pour les débutants et les jeunes joueurs, l’entraînement physique consistera principalement en des exercices de coordination et d’équilibre qui aideront le joueur à être plus efficace sur le court de tennis.

Une fois que le niveau devient plus élevé, l’entraînement de fitness sera plus spécifique avec l’entraînement d’agilité. La formation d’agilité travaillera sur les mouvements spécifiques et sur la rapidité sur le court. Bien bouger et être rapide sont fondamentaux si un joueur souhaite pouvoir concourir à un bon niveau de tennis. L’entraînement d’agilité peut être intégré sur le terrain, avant, après ou pendant l’entraînement de tennis. Pendant ce temps, le joueur peut vraiment se concentrer sur sa technique et son intensité de jeu de jambes et une fois qu’il comprend, il l’utilisera pendant les exercices de tennis et sera beaucoup plus efficace lors de l’exécution de ses coups.

Un autre élément important de l’entraînement physique pour le tennis est l’entraînement en force. Ceci est très important pour éviter les blessures à tous les niveaux. L’entraînement en force aidera également les joueurs à devenir plus puissants et explosifs sur le terrain, ce qui pourrait faire une énorme différence avec d’autres joueurs du même niveau. Les joueurs débutants suivront un programme d’entraînement très léger, mais les joueurs avancés devront l’intégrer complètement dans leur programme. Les tirs sur le court de tennis sont de plus en plus puissants, si vous voulez suivre vos adversaires, un bon entraînement en force doit être fait sur une base cohérente.

Bien sûr, l’entraînement au tennis et le fitness travaillent tous deux sur la capacité aérobie du joueur. Un entraînement cardio spécifique effectué sur le côté aidera les joueurs à améliorer leur endurance et encore plus et cela les rendra beaucoup mieux en situation de match. Une bonne capacité aérobie permet aux joueurs d’être plus intenses pendant toute la durée d’un match et cela les aidera également à mieux récupérer entre les points et après le match.

La formation de flexibilité est un autre élément important qui devrait être fait tous les jours au moins après la pratique. Un bon niveau de flexibilité permet aux joueurs d’atteindre les balles dans des positions extrêmes mais les aide également à éviter les blessures qui pourraient survenir sur le terrain.

L’entraînement physique signifie l’entraînement de toutes ces capacités, force, agilité, aérobie, flexibilité. Tout cela doit faire partie d’un programme d’entraînement au tennis et cela doit être fait de manière cohérente. À un niveau élevé, l’entraînement physique devrait représenter au moins 1/3 du temps de pratique total pendant la semaine. L’entraînement physique doit être maintenu pendant que les joueurs sont en tournoi car la complexité est de continuer à s’améliorer tout le temps et l’une des plus grosses erreurs est de travailler sur la partie fitness puis de s’arrêter pendant que les joueurs participent aux tournois. Cela amènera les joueurs à revenir de leurs tournois avec un niveau de forme physique inférieur. Lorsque les joueurs s’entraînent, l’entraînement et la forme physique au tennis doivent être faits aussi régulièrement que possible et avec une intensité élevée. Lorsque les joueurs jouent sur des tournois, bien sûr ils feront moins de fitness mais il est très important de faire un minimum afin de maintenir leur niveau et de pouvoir s’améliorer encore plus une fois de retour de leur tournoi.

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Source by Patrick Muller

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