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La plupart des gens veulent être en forme, mais cela soulève une question. Que signifie être en forme? La réponse est plutôt simple. Pour être en forme, il faut avoir des capacités physiques dans quatre domaines: la capacité aérobie, la force et l’endurance musculaire, la flexibilité et la composition corporelle.

1. Capacité aérobie. La capacité aérobie, également connue sous le nom de condition cardiorespiratoire, fait référence à la santé et à la fonction du cœur, des poumons et du système circulatoire. En termes simples, la forme aérobie est la capacité du système cardiorespiratoire à fournir un apport suffisant d’oxygène aux muscles en exercice. À mesure que votre capacité aérobie augmente, votre capacité à participer à des exercices plus intenses et plus durables augmente également (par exemple, la marche, la course, la natation et le vélo). On peut affirmer que la capacité aérobie est le plus important des quatre éléments de la condition physique en raison des avantages pour la santé qu’elle confère. Selon l’American College of Sports Medicine, une capacité aérobie accrue entraîne une baisse de la pression artérielle, une diminution du cholestérol total, une augmentation du (bon) cholestérol HDL, une diminution de la graisse corporelle, une augmentation de la fonction cardiaque et une diminution du risque de diabète de type 2.

2. Force musculaire et endurance. La force musculaire est la quantité maximale de force qu’un muscle ou un groupe musculaire peut générer au cours d’une seule contraction. L’endurance musculaire est le nombre de contractions répétées qu’un muscle ou un groupe musculaire peut effectuer sans se fatiguer. Les deux sont des éléments importants de la forme physique globale, car l’augmentation de votre force grâce à divers types d’entraînement en résistance (par exemple, l’haltérophilie) entraîne une augmentation de la force osseuse, une diminution de la perte osseuse, une diminution de la perte musculaire, une augmentation de la force des tendons et des ligaments, une capacité physique accrue, une fonction métabolique améliorée ( (brûler plus de calories au repos, par exemple) et réduire le risque de blessure.

3. Souplesse. La flexibilité est l’amplitude des mouvements dans une articulation. Une flexibilité accrue offre une variété d’avantages tels qu’un risque réduit de blessure, un flux accru de sang et de nutriments vers les structures articulaires, une coordination neuromusculaire accrue, un risque réduit de lombalgie, une posture améliorée et une tension musculaire réduite.

4. La composition corporelle. La composition corporelle se réfère au pourcentage relatif de poids corporel qui se compose de graisse corporelle et de masse sans graisse (tout autre que la graisse comme les muscles, les organes, le sang, les os et l’eau). De manière générale, plus votre pourcentage de graisse corporelle est bas, mieux c’est en raison des maladies liées à l’excès de graisse corporelle telles que les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension, l’arthrite et les troubles du sommeil. On me demande souvent: « Pouvez-vous être gros et en forme? » La réponse est un NON écrasant. Un élément important de la condition physique est la possession d’un pourcentage de graisse corporelle sain, car une augmentation de la graisse entraîne une diminution des performances sportives et un risque accru de maladie (bien qu’il soit possible d’être en surpoids et en bonne santé car la santé est simplement l’absence de maladie ou de maladie). Selon l’American Council on Exercise, le pourcentage moyen de graisse corporelle pour les hommes est de 18 à 24%. Pour les hommes en forme, le pourcentage est de 14 à 17%. Le pourcentage moyen pour les femmes est de 25 à 31%; quelle que soit la forme, les femmes seront de l’ordre de 21 à 24%. Les pourcentages de graisse corporelle supérieurs à 25% pour les hommes et 32% pour les femmes sont considérés comme obèses.

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Source by Tyrone Holmes

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