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Dans sa signification la plus générale, la forme physique est un état général de bonne santé physique. L’obtention et le maintien d’une forme physique sont le résultat d’une activité physique, d’une alimentation et d’une nutrition appropriées et bien sûr d’un repos adéquat pour la récupération physique. En termes simples, la forme physique est pour le corps humain ce que le réglage fin est pour un moteur. Il permet aux gens de réaliser leur plein potentiel. Quel que soit l’âge, la forme physique peut être décrite comme une condition qui aide les individus à regarder, à se sentir et à faire de leur mieux. Ainsi, les entraîneurs de conditionnement physique le décrivent comme la capacité à effectuer les tâches quotidiennes avec vigueur et vigilance, avec un surplus d’énergie pour profiter des activités de loisir et répondre aux demandes d’urgence. Spécifiquement vrai pour les personnes âgées, la forme physique est la capacité de supporter, de supporter, de résister au stress et de continuer dans des circonstances où une personne inapte ne peut pas continuer.

Pour qu’une personne soit considérée comme en bonne forme physique, le cœur, les poumons et les muscles doivent fonctionner à un certain niveau pour que l’individu continue de se sentir capable d’effectuer une activité. Dans le même temps, puisque ce que les humains font avec leur corps affecte directement l’état d’esprit, la forme physique influence dans une certaine mesure des qualités telles que la vigilance mentale et l’expression émotionnelle.

La forme physique est souvent divisée dans les catégories suivantes afin que les gens puissent examiner ses composants ou ses parties. En particulier, la condition physique est jugée par:

1. Endurance cardiovasculaire: il s’agit de la capacité du corps à fournir de l’oxygène et des nutriments aux tissus et à éliminer les déchets sur des périodes prolongées.

2. Force et endurance musculaires: la force concerne la capacité du muscle à exercer une force pendant une brève période de temps, tandis que l’endurance est la capacité d’un muscle ou d’un groupe de muscles à supporter des contractions répétées ou à continuer d’appliquer une force contre un objet inerte.

3. Flexibilité: cela signifie la capacité de bouger les articulations et d’utiliser les muscles dans toute leur amplitude de mouvement.

4. Composition corporelle: Considérée comme l’une des composantes de la forme physique, la composition fait référence au corps en termes de masse maigre (muscle, os, tissu vital et organes) et de masse grasse. En fait, le rapport optimal entre la graisse et la masse maigre est une indication de la forme physique. L’exécution du bon ensemble d’exercices peut aider les gens à se débarrasser de la graisse corporelle et à augmenter ou à maintenir la masse musculaire.

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Source by Jonathon Hardcastle

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