[ad_1]

Le powerlifting est un sport de force qui est géré internationalement selon les directives de la Fédération Internationale de Powerlifting. Il s’agit d’un sport de jeu mondial et est un sport paralympique depuis 1984. Cette fédération compte des fédérations membres de plus de 100 pays sur six continents. Le sport d’haltérophilie est similaire à l’haltérophilie olympique dans lequel le candidat peut faire trois tentatives pour soulever le poids. Cependant, l’haltérophilie a été développée à partir du sport appelé « ascenseur impair » dans lequel une variété d’événements tels que les championnats de squat, de développé couché et de soulevé de terre est proche de l’événement d’homme fort. Le format peut être complet brut ou équipé, c’est-à-dire avec ou sans équipement de support.

Powerlifting en Inde

La compétition de dynamophilie se déroule dans le monde entier, mais principalement au Canada, aux États-Unis, en Russie, au Royaume-Uni et en Ukraine. En Inde, le sport est géré par la Fédération indienne de dynamophilie. La Fédération indienne de dynamophilie a été fondée en 1975 et la Fédération indienne de dynamophilie est membre de la Fédération internationale de dynamophilie, l’organe directeur de Powerlifting à l’échelle internationale. Il est classé en tant que dynamophilie masculine et dynamophilie féminine. Les événements des championnats nationaux sont organisés ici sur la grande plate-forme avec des candidats participant à tous les coins du pays, mais principalement de l’Haryana et du Punjab.

La Fédération indienne P / L organise des événements locaux et régionaux, sur la base desquels un candidat retenu se qualifie pour des événements nationaux. Cela donne une opportunité équitable aux candidats de tester leurs performances par rapport à d’autres candidats tout en leur donnant l’espoir de participer à des événements nationaux car les meilleurs concurrents sont sélectionnés par la Fédération indienne de dynamophilie pour participer et participer à sept championnats du monde – les Championnats du monde de dynamophilie pour hommes et femmes, Championnats du monde junior et sub-junior de dynamophilie, Championnats du monde de powerlifting, Championnats du monde de développé couché et Championnats du monde de développé couché, Championnats asiatiques et également Championnat du Commonwealth de dynamophilie.

À propos du concours

L’ensemble de la compétition est divisé en classe W, de la plus petite à la plus lourde, dans laquelle chaque concurrent est autorisé à effectuer trois à quatre tentatives à chaque levage selon la position et l’organisation dans lesquelles il se soulève. Le résultat est calculé en fonction de la meilleure tentative valide du lève-personne. sur chaque élévateur et si deux élévateurs ont le même total, l’ascenseur le plus léger est considéré au-dessus de l’ascenseur le plus lourd. Dans la compétition, chaque concurrent est classé par sexe, âge et classe de poids. Certaines autres méthodes sont également utilisées pour comparer les deux haltérophiles et les scores de différentes classes de poids en utilisant des systèmes de handicap. Ci-dessous, les nouvelles classes de poids 2011 selon les règles de la fédération:

Classes de poids:

Hommes: jusqu’à 53 kg (Sub-Junior / Junior), 59 kg, 66 kg, 74 kg, 83 kg, 93 kg, 105 kg, 120 kg, 120 kg +

Femmes: jusqu’à 43 kg (Sub-Junior / Junior), 47 kg, 52 kg, 57 kg, 63 kg, 72 kg, 84 kg, 84 kg +

Catégories d’âge selon les normes des championnats du monde:

Sub-junior (18 ans et moins)

Junior (19-23)

Ouvert (24-39)

Masters 1 (40-49)

Maître 2 (50-59)

Masters 3 (60-69)

Masters 4 (70+)

Les catégories d’âge dépendent de l’année de naissance du participant.

[ad_2]

Source by Suman Snehal

Translate »