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Les avantages d’une bonne alimentation saine sont que vous fournissez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Cela élimine beaucoup de stress, arrête les fringales et prévient les maladies.

Le régime occidental commun est composé d’environ 50% d’aliments transformés et de 40% de protéines animales. La cuisson des protéines animales modifie les protéines, ce qui la rend plus difficile à digérer, à assimiler et à éliminer. Les protéines animales ne contiennent pas une grande variété de nutriments complexes.

Cela ne laisse que 10%, ou moins, de la vraie nourriture. Il est impossible pour votre corps de bien fonctionner lorsque seulement 10% des aliments sont riches en nutriments.

Non seulement c’est impossible, mais cela vous assure d’avoir toujours faim, augmentant ainsi les chances de grignoter. Cela conduit inévitablement à une prise de poids.

Les légumes crucifères sont l’un des aliments les plus complets qui soient. Ils font partie de la famille des brassicacées et comprennent les légumes-racines, les légumes-feuilles et les fleurs. Les plus courants sont le brocoli, le chou frisé, le chou, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, la roquette, le cresson, le raifort, le chou vert, le navet, le chou-rave, les radis, le daikon, le chou chinois, le bok choy, la bette à carde, le rapini, le wasabi et le rutabaga.

Ils sont riches en fibres, macro minéraux, oligo-éléments, vitamines, protéines et oméga 3, phytochimiques et antioxydants.

Les membres de la famille verte sont particulièrement sains. Les légumes crucifères ont tous un arôme et / ou une saveur légèrement épicés ou piquants. Cela vient du composé contenant du soufre, le sulfaphane.

Le sulphaphane est connu pour:

  • protéger l’activité enzymatique cellulaire
  • induire la destruction des cellules cancéreuses
  • cible les cellules souches cancéreuses
  • guérit la barrière hémato-encéphalique
  • réduit l’inflammation chronique

Il est intéressant de noter que ce sont les légumes préférés pour la fermentation, ce qui améliore les capacités de guérison du légume.

Les avantages d’un approvisionnement régulier de ces légumes comprennent:

  • éliminer les métaux lourds
  • neutraliser les produits chimiques nocifs

C’est réconfortant à notre époque actuelle de toxicité élevée, de poisons, de produits chimiques et de dégradation de l’environnement.

La meilleure façon de manger de bons aliments sains est de les manger frais et si possible crus. Cultiver vos propres légumes peut vous garantir un approvisionnement optimal.

Le manger cru peut être un défi. C’est souvent un goût acquis. Mais voici une recette qui peut titiller vos papilles.

Mélanger le jus d’orange et de citron fraîchement pressé. Laisser mariner le chou frisé finement pendant la nuit.

Sain, délicieux!

Lorsque vous commencez à manger de bons aliments sains, vous constatez que vous pouvez souffrir un peu au cours de la première semaine. C’est normal et naturel. Une fois ce processus de nettoyage et de détoxification terminé, vous trouvez que vous avez plus d’énergie, que vous vous sentez plus clair et plus lumineux et continuez à vous améliorer. Le désir de nourriture malsaine diminue et disparaît complètement.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

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Source by Madeleine Innocent

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