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Un de mes défis pour le mois de mai est d’ajouter une bonne quantité de muscle tout en perdant de la graisse. Je n’ai fait aucune mesure. Je me pèse une fois par semaine ou moins et me regarde beaucoup dans le miroir. Je suis également bien consciente de mes niveaux d’énergie tout au long de la journée ainsi que de mes progrès de fitness.

Il y a environ une semaine et demie, j’ai fait 14 tractions droites. Je vais me tester à nouveau en juin. Si j’arrive à en faire 20, je dirais que c’est assez clair que j’ai gagné une bonne quantité de muscle tout en perdant de la graisse. Si j’ai battu mon temps de 8:33 au Primal Blueprint Fitness Challenge, je serai certain que ma capacité de fitness a augmenté.

Les conseils suivants sont mes conseils de conditionnement physique personnels afin de gagner du muscle et de perdre de la graisse. Je fais BEAUCOUP de lecture. Cela comprend The 4 Hour Body dans lequel j’ai plongé hier soir. Je ne suis pas un expert mais je progresse à un rythme raisonnable tout en aimant la vie.

1) Quittez Cardio

C’est complètement inutile. Il y a deux étés, je pensais que j’aimais courir. J’ai couru en 9 courses de 5 kilomètres pendant 2 étés en chaussures. Mon meilleur temps était 21:03, ce qui correspond à un rythme de 6:47 mile. En réalité, je détestais ça. J’adore faire de la compétition, mais courir le cul sucé. J’adore faire de la randonnée et du jogging pieds nus ou avec mon Vibram Five Fingers. Je courrai 5 kilomètres à l’avenir, mais je prendrai volontiers un temps de 30 minutes pour courir pieds nus.

Lorsque vous pratiquez un cardio long et intense, vous avez faim. Vous mangez ensuite pour compenser. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des régimes échouent. Sauf si vous voulez vous affamer, quittez le cardio. Cela ne fait que vous nuire.

Une marche rapide, un jogging, une randonnée ou toute autre activité qui vous fait bouger fréquemment à un rythme lent est parfait.

2) N’allez pas à l’échec

Lorsque vous soulevez des objets lourds, comme votre corps, approchez-vous le plus possible de l’échec sans le faire. Pourquoi est-ce que je vous conseille de ne pas aller à 110%? Parce que vous aurez mal le lendemain et que vous le détesterez. C’est du moins là que je me situe. Je me lance dans un défi de fitness primal très intense une fois par mois. J’ai mal pendant les 2 prochains jours. Je détesterais littéralement ma vie si c’était le cas après chaque séance d’entraînement de force intense que j’ai faite.

Allez intense. Soyez intelligent. Profitez de l’entraînement. Sentez-vous incroyable.

3) Concentrez-vous sur une forme appropriée

Je me suis vraiment concentré sur la forme ce mois-ci. Dix push-ups parfaits sont bien mieux que vingt push-ups rapides et sans enthousiasme. Allez lentement et concentrez-vous sur ce que vous faites.

Je pense aussi à la symétrie. Pour un pull-up, la plupart d’entre nous se soulèveront puis redescendront le plus rapidement possible. Je m’abaisse lentement. Devine quoi? Je peux faire MOINS de tractions de cette façon et je crois que je travaille plus de muscles. C’est ce qu’on appelle l’efficacité. Je fais MOINS mais je peux gagner PLUS de muscle en MOINS de temps.

4) Repos et détente

N’aimons-nous pas tous un peu de repos et de détente? Bien sûr.

C’est encore une fois pourquoi vous ne devriez PAS faire de cardio. Votre corps aime se reposer. Si vous voulez développer vos muscles, ne faites de l’entraînement musculaire que lorsque vous en avez envie. Reposez-vous les autres jours.

Cela comprend dormir suffisamment. La qualité est bien plus importante que la quantité. J’ai obtenu environ 7 heures au maximum ces derniers temps et j’ai prospéré. C’est parce que je dors comme un bébé.

5) Sprint une fois par semaine

Je dois encore faire des intervalles de sprint cette année. Je ferai ma première séance cette semaine et je répéterai cela 1 à 2 fois par semaine plus souvent qu’autrement.

N’hésitez pas à faire des sprints tabata. Une session est un sprint de 20 secondes suivi d’une marche de 10 secondes. Suivez-le exactement pour un total de 8 séances et vous aurez peut-être votre entraînement le plus productif en seulement 4 minutes. Je préfère sprinter et marcher à ma guise sans compter.

Suivez ces conseils pour ce qu’ils valent. Ils fonctionnent si vous agissez sur eux.

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Source by Todd Dosenberry

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