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Bien que le Pilates ne soit pas une nouvelle forme d’exercice, il est néanmoins devenu très récent, car les gens ont commencé à prendre conscience de ses bienfaits pour la santé. De nombreuses personnes, des stars de cinéma aux stars du sport en passant par les seniors, ont commencé à s’inscrire à un programme de fitness Pilates. Beaucoup de gens évitent cela car ils pensent que ce n’est que pour développer leurs abdominaux ou leurs muscles centraux. Mais, il y a beaucoup plus associé au Pilates, comme le renforcement de tout le corps pour gagner l’équilibre corporel, la flexibilité, la force musculaire, la posture et bien plus encore. Cela peut être appelé une combinaison de yoga, d’arts martiaux et d’autres formes occidentales d’exercices.

Histoire du Pilates

Initialement, Pilates a été conçu par un spécialiste allemand du fitness, Joseph Pilates, au début du 20e siècle. On dit que ce type de régime d’exercice a été formulé par lui pour que les personnes blessées pendant la Seconde Guerre mondiale récupèrent plus rapidement. Pilates croyait que l’esprit et le corps sont liés et ont développé ce système pour renforcer « un esprit sain dans un corps sain ». Il a enseigné à de nombreux Allemands et Britanniques, et ses élèves ont ensuite ouvert des studios pour enseigner ces exercices.

De nos jours, de nombreuses méthodes modernes d’exercice sont combinées avec le Pilates traditionnel et de nouvelles formes de Pilates sont introduites dans de nombreux cours de fitness Pilates. Toutes ces classes suivent presque le même principe et ont les mêmes avantages.

Qui peut faire ces exercices?

Les programmes de fitness Pilates sont pour tout le monde et tout le monde. Les sportifs, les danseurs, les athlètes, les hommes, les femmes, les femmes enceintes et la période postnatale, les seniors, les personnes obèses et surdimensionnées peuvent pratiquer ces formes d’exercices. Si quelqu’un choisit de rejoindre un programme de fitness Pilates, alors il ou elle devrait choisir un studio de fitness de qualité, qui adapterait en fait les exercices pour répondre à ses besoins. Beaucoup de gens les évitent, pensant qu’ils doivent être en forme pour rejoindre certaines classes. Mais ce n’est pas vrai. Cela convient également aux personnes à mobilité réduite et aux douleurs articulaires, car cela améliore le niveau d’activité.

Pilates pour débutants

Il existe de nombreux programmes de fitness qui sont conçus pour convenir aux débutants ainsi qu’aux apprenants avancés. Dès que l’on décide de s’inscrire à un programme, il ou elle doit décider quel type de programme – individuel, en duo ou en groupe, leur convient.

Même après s’être inscrit à un cours, un débutant doit toujours garder à l’esprit cinq choses

• Centrage
• Concentration
Précision
• Contrôle
• Flux respiratoire

Ce sont les principes de base impliqués dans tous les exercices de Pilates, quel que soit l’équipement utilisé. Le Pilates implique tout le corps et l’esprit, et lorsque l’on commence à faire ces exercices, la concentration est exercée sur tout le corps. Cela aide non seulement à faire l’exercice efficacement, mais aide également le corps à s’habituer à chaque mouvement. Bien que ce soient les bases, un débutant en saura beaucoup plus lorsqu’il s’inscrira à un programme de fitness Pilates.

En tant que débutant, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de l’adaptabilité, car il s’agit d’un programme de fitness adapté aux débutants.

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Source by Tony Czerniak

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