Vous en avez assez d’avoir les bras flasques ? Voulez-vous vous sentir confiante et tonique lorsque vous portez des hauts ou des robes sans manches ? Si tel est le cas, il est temps de dire au revoir à ces bras flasques et bonjour aux muscles triceps sculptés. En intégrant ces exercices de triceps à votre routine d’entraînement, vous serez sur la bonne voie pour réaliser les bras de vos rêves.

1. Trempettes triceps :

Les dips triceps sont un exercice classique qui cible les muscles de l’arrière de vos bras. Pour effectuer cet exercice, asseyez-vous sur le bord d’un banc ou d’une chaise, les mains placées à côté de vos hanches, les doigts pointés vers l’avant. Abaissez lentement votre corps en pliant les coudes jusqu’à ce que le haut de vos bras soit parallèle au sol. Remontez-vous en utilisant vos muscles triceps et répétez l’opération pour le nombre de répétitions souhaité.

2. Extension des triceps au-dessus de la tête :

Cet exercice cible spécifiquement la longue tête du muscle triceps, vous aidant à obtenir ce look tonique tant convoité. Commencez par vous tenir debout ou assis avec un haltère fermement tenu dans les deux mains, les paumes tournées vers le haut. Soulevez l’haltère au-dessus de votre tête, en gardant vos coudes près de votre tête. Abaissez lentement l’haltère derrière votre tête en pliant les coudes. Étendez vos bras jusqu’à la position de départ et répétez.

3. Fermer les pompes à poignée :

Les pompes sont un excellent exercice composé qui fait travailler plusieurs groupes musculaires, y compris les triceps. Pour cibler vos triceps, effectuez des pompes à prise rapprochée. Commencez en position de planche, mais rapprochez vos mains, les pouces et les index se touchant presque pour former un losange. Abaissez votre corps en pliant vos coudes, en les gardant près de vos côtés. Remontez à la position de départ et répétez.

4. Recul des triceps :

Les rebonds des triceps sont un excellent exercice d’isolation qui isole et renforce les muscles des triceps. Commencez par vous tenir debout avec un haltère dans chaque main, les paumes face à votre corps. Pliez légèrement les genoux et penchez-vous vers l’avant au niveau de la taille, en gardant le dos droit. Étendez vos bras vers l’arrière, en serrant vos triceps en haut du mouvement. Abaissez lentement les haltères jusqu’à la position de départ et répétez.

5. Pompes en diamant :

Semblables aux pompes à prise rapprochée, les pompes en diamant ciblent les triceps et aident à tonifier efficacement ces muscles. Commencez en position de planche, mais placez vos mains rapprochées directement sous votre poitrine, en formant un losange avec vos pouces et vos index. Abaissez votre corps en pliant vos coudes, en les gardant près de vos côtés. Remontez à la position de départ et répétez.

N’oubliez pas que la cohérence est la clé lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats. Intégrez ces exercices de triceps à votre programme d’entraînement deux à trois fois par semaine et n’oubliez pas de vous mettre au défi en augmentant le poids ou en répétant au fur et à mesure de votre progression. Combinez ces exercices avec une alimentation saine et une routine de remise en forme globale pour maximiser vos résultats.

Dites adieu aux bras flasques et bonjour aux muscles toniques en intégrant ces exercices de triceps à votre routine de remise en forme. Avec dévouement et cohérence, vous serez sur la bonne voie pour obtenir les bras sculptés dont vous avez toujours rêvé.