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Le conditionnement est un mot qui est beaucoup utilisé dans l’industrie du fitness, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment d’avoir un conditionnement? Il y a ceux qui sont arrachés au conditionnement de la force, les coureurs de marathon doivent passer par un type de conditionnement de l’endurance et puis il y a le conditionnement qui est nécessaire pour les combattants et les artistes martiaux.

Le conditionnement peut devenir ce concept fondamental de travail acharné et d’entraînement pour développer votre corps afin qu’il puisse effectuer ou supporter ce que le sport exige de lui.

Et c’est vrai.

Cependant, ce n’est pas l’image complète de ce que signifie être un athlète conditionné. Construire votre corps et ses potentiels de performance n’est que le résultat associé à un « excellent conditionnement ».

L’autre moitié de la définition du conditionnement concerne davantage la discipline, la norme et les valeurs que vous adoptez.

Le «grand conditionnement» est le résultat de l’adoption et de l’intégration d’habitudes, de normes et de valeurs qui, au fil du temps, changent et transforment les conditions du corps.

Le conditionnement ne consiste pas tant à se développer, mais plutôt à adopter une manière d’être spécifique qui vous servira à long terme, ce qui est bénéfique pour la performance et l’exécution des compétences dans un sport ou une activité physique donné.

Alors, comment intégrez-vous un grand rituel de conditionnement? Celui qui répondra à vos besoins sportifs en fonction du sport ou de l’activité physique de votre choix?

Un bon point de départ est de regarder où vos valeurs sont placées dans votre sport. En regardant les composants que vous avez déjà une tendance naturelle à privilégier et à valoriser, vous avez alors une plate-forme où vous pouvez concevoir vous-même une discipline que vous êtes plus que susceptible de vous engager.

Si, par exemple, vous privilégiez naturellement le cardio, utilisez-le comme base pour développer une discipline à conditionner, non seulement un excellent cardio mais aussi comme un moyen de conditionner une meilleure forme, plus de force et une plus grande endurance en faisant l’activité qui est la source du cardio. C’est également un excellent moyen de développer des attributs secondaires. Si, par exemple, vous comptez généralement sur le jogging pour le cardio mais que vous souhaitez développer une autre compétence physique ou travailler sur le haut du corps, vous pourriez envisager la boxe cardio. Ou vous voudrez peut-être développer une meilleure coordination des pieds et faire de la corde à sauter.

En vous concentrant sur ce que vous préférez déjà, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous en inspirer et de développer une discipline et, à partir d’un lieu de discipline, c’est là que le conditionnement peut découler du meilleur.

En outre, l’utilisation de la discipline est un moyen puissant de vous prédisposer à la croissance et à l’amélioration d’une compétence ou d’un attribut spécifique. Une fois que vous avez établi une discipline sur une pratique particulière, il ne s’agit que de vous pousser et d’augmenter la mise afin d’améliorer et d’affiner ce conditionnement.

Permettez-moi de repartir avec une dernière pensée, c’est-à-dire, lorsque vous pensez en termes de type de conditionnement dont vous pensez avoir besoin pour n’importe quel objectif de forme physique que vous avez, pensez aux habitudes que vous devez adopter et à la façon dont vous devez être dans le processus de la formation plutôt que ce que vous devez faire pour atteindre et atteindre un objectif à atteindre enfin. Les chances sont que lorsque vous atteignez cet objectif, afin de le maintenir, vous devrez maintenir le conditionnement en maintenant la pratique qui vous y a conduit en premier lieu.

Le conditionnement est un processus.

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Source by Clinton Boucheix

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