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Lorsque vous vous engagez correctement dans des exercices de conditionnement physique, votre corps atteindra un niveau élevé de santé mentale et physique.

En fait, un exercice de fitness aérobie adapté vous aidera à éliminer le «mauvais cholestérol» et à augmenter le «bon cholestérol». De plus, le réseau qui contrôle l’approvisionnement en sang dans votre corps sera renforcé; le risque de nombreuses maladies graves diminuera considérablement; la durée des maladies existantes sera considérablement raccourcie; et les infections seront évitées.

Pourtant, les 5 dimensions clés des exercices de conditionnement physique ont des effets différents sur différents aspects du corps, bien qu’elles aident généralement le corps à atteindre un meilleur état sans prendre de drogues.

Exercices de renforcement musculaire (musculaire)

Ici, la capacité des muscles à porter des objets lourds – soulever, pousser et tirer – est développée ainsi que les activités de base liées à la marche, à la position debout et à la posture générale.

Habituellement, vous pouvez développer ces muscles en les engageant dans un exercice de surcharge et en augmentant progressivement la charge que vous portez pendant l’exercice. Par exemple, l’exercice isométrique implique d’essayer de soulever ou de tirer des objets inamovibles (bien qu’il ne soit pas recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension); l’exercice isotonique implique l’utilisation d’haltères et d’autres objets réguliers utilisés dans l’haltérophilie; et l’exercice isocinétique est généralement effectué par des athlètes et des professionnels.

Exercice d’endurance (musculaire)

Vous pouvez décider d’améliorer l’endurance de certains groupes de muscles de votre corps, par ex. les muscles des jambes, la masse abdominale, etc. Cela ressemble beaucoup à l’endurance cardio-respiratoire; il se concentre en fait sur la capacité des muscles à supporter des activités continues et à long terme.

Exercice de flexibilité

Les joints sont soumis à la «loi de l’utilisation et de la désuétude» selon laquelle ils fonctionnent moins efficacement lorsqu’ils ne sont pas utilisés régulièrement. Ceci est particulièrement important pour les danseurs. Dans les exercices de fitness, la flexibilité améliore efficacement les articulations du corps. Il améliore également l’équilibre et la posture.

Exercice de composition corporelle

Le rapport entre la graisse corporelle saine et la masse corporelle est une préoccupation majeure dans l’entraînement physique. L’exercice de composition corporelle s’attaque au surpoids, à l’obésité et aux problèmes connexes.

Exercice de fitness cardio-respiratoire

Plus précisément, l’exercice de fitness cardio-respiratoire forme la base pour d’autres entraînements en augmentant votre capacité à supporter un travail plus long et à travailler plus intensément. Lorsque le corps utilise de l’oxygène pour effectuer des activités, il n’a pas à produire (en aérobie) de l’acide lactique qui provoque une fatigue musculaire. Plus encore, il a été rapporté que l’exercice physique cardio-respiratoire améliore la durée de vie et réduit considérablement le risque d’infections.

Par conséquent, il est conseillé de payer une prime plus élevée sur l’exercice de fitness cardio-respiratoire car il soutient votre forme physique et améliore votre bien-être. Néanmoins, tous les autres exercices de fitness sont corrects en fonction de votre propre objectif.

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Source by Kal Gunay

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