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Si vous avez hâte au bien-être général, vous devez savoir que la forme physique en est l’essence. Contrairement à la perception populaire, atteindre la forme physique n’est pas si difficile. Vous ne pouvez pas juger de la forme physique d’une personne simplement en la regardant. Les expériences m’ont appris que la personne la plus en forme n’est peut-être pas celle qui vous impressionne par son niveau de forme physique. Il est donc inutile d’avoir des vues irréalistes sur la forme physique. En ce qui concerne la forme physique, la santé de votre cœur est extrêmement importante. Il vous manque probablement un corps d’apparence typiquement « en forme ». Mais cela ne signifie pas que vous n’êtes pas en forme. Vous pouvez être en forme quelle que soit l’apparence de votre corps. Le cardio-fitness est la vraie mesure du fitness. Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la forme physique, vous devez canaliser vos énergies pour améliorer la santé de votre cœur. Lorsque votre cœur est en bonne santé, d’autres aspects comme l’augmentation de la capacité pulmonaire, des os solides, des muscles solides, une perte de poids, etc. suivront.

Comprendre le concept de fitness

Dans le monde d’aujourd’hui obsédé par le fitness, nous avons compliqué le concept de fitness. Selon la définition de base, le fitness est une question de capacité à effectuer vos tâches quotidiennes sans fatigue. Une personne apte pourra exécuter ses tâches avec vigilance et vigueur. À l’époque, les gens avaient cette capacité. Ils étaient tous physiquement actifs. Ils étaient tous en forme. Il n’était donc pas nécessaire de parler de fitness. Cependant, les choses ont beaucoup changé. Les maladies liées au mode de vie sont devenues courantes ces jours-ci. Nous faisons très moins d’activités physiques car nos emplois nous obligent à rester collés à nos sièges toute la journée sans aucune activité physique. Et cela a contribué à de nombreuses maladies liées au mode de vie. Pas étonnant que nous parlions davantage de fitness ces jours-ci, car nous sommes tous inquiets au sujet de nos niveaux de fitness. Le manque d’activités physiques nous a rendus sensibles à toutes sortes de problèmes de santé.

Importance de la forme physique

Le mode de vie sédentaire a fait place à de nombreuses maladies. Et les gens ont compris l’importance de faire régulièrement de l’exercice pour rester en forme. Cependant, peu de gens sont capables de le suivre étant donné le mode de vie trépidant. Si vous souhaitez éviter de nombreuses maladies, il est important de faire régulièrement de l’exercice cardio. Comme nous le savons tous, les maladies cardiaques ont été l’un des tueurs silencieux notoires. L’AVC, le diabète, le cancer du côlon, etc. sont d’autres maladies liées au manque de forme physique. Il existe de nombreux avantages pour l’exercice régulier. Outre les bienfaits pour la santé, vous pourrez également contrôler votre poids. À son tour, vous pourrez également lutter contre le vieillissement.

Avantages psychologiques de l’exercice

L’exercice présente également de nombreux avantages psychologiques. Lorsque vous vous exercez, il libère les endorphines hormonales de bien-être, ce qui réduit considérablement le stress. Et cela améliorera également votre humeur. Il a également la capacité de lutter contre la dépression. Si vous êtes un de ces monstres de fitness qui font de l’exercice quotidiennement, alors vous aurez une attitude positive envers la vie. De plus, vous avez tendance à avoir une meilleure estime de soi. L’exercice vous permet de mieux dormir la nuit. Vous ne vous plaignez jamais de fatigue non plus. Enfin, l’exercice régulier peut également améliorer votre mémoire.

La quantité d’exercice pour rester en forme

Eh bien, cela a été un sujet très débattu pendant des années. Différentes personnes donneront des conseils différents. Mais une chose est sûre: l’exercice régulier est la meilleure stratégie. Combien de temps devez-vous faire de l’exercice? Eh bien, 30 minutes par jour serait plus que suffisant. Et si vous pouvez prolonger jusqu’à une heure, c’est mieux. Certaines personnes suggèrent que faire de l’exercice 5 fois par semaine est une bonne stratégie. Eh bien, le faire tous les jours est une stratégie beaucoup plus efficace. L’exercice, c’est comme boire du café. Votre cerveau devient accro aux hormones de bien-être et en a envie chaque jour. Pour la même raison, votre cerveau vous rappellera de faire de l’exercice tous les jours. C’est comme suivre une horloge naturelle. Votre cerveau sait ce qui est le mieux pour votre corps. Par conséquent, le faire tous les jours vous permettra de vous adapter plus facilement au cycle naturel.

N’oubliez pas que la forme physique est la clé de votre bien-être général. Il est donc temps pour vous de l’embrasser!

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Source by Aravind Shivaraman

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