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En général, lorsque les gens utilisent le terme fitness, ils font référence à un état de bonne santé physique. La santé physique, quant à elle, est définie en termes de force, d’endurance et d’absence de maladie. Ces dernières années, cependant, le concept de fitness s’est élargi. Un concept de fitness holistique a émergé d’une perspective holistique plus large sur la santé et la guérison.

La perspective holistique de la santé et de la guérison est multidimensionnelle. Cela suppose que le corps, l’esprit et l’esprit sont tous connectés d’une manière difficile à séparer. Ainsi, une mauvaise santé n’est pas seulement une question de blessure ou de maladie. Lorsque la guérison est nécessaire, les personnes qui souscrivent à cette approche sont ouvertes à un large éventail de thérapies. Ils peuvent opter pour une combinaison de traitements médicaux conventionnels et non conventionnels. Ou, ils pourraient envisager une intervention qui appartient à une tradition de guérison complètement différente. L’exigence clé est une approche qui prend en compte la personne tout entière. Mais la guérison n’est pas la seule préoccupation en ce qui concerne la perspective holistique de la santé. Les partisans de l’approche holistique de la santé souhaitent améliorer la santé personnelle et prévenir la maladie avant qu’elle ne s’installe. Ces préoccupations ont donné naissance au concept de fitness holistique.

La forme physique holistique implique une santé optimale au sein de la personne dans son ensemble. Pour atteindre une santé personnelle optimale ou une forme physique holistique, la personne doit s’adresser au corps, à l’esprit et à l’esprit. Cela nécessitera probablement une combinaison d’activités, notamment de l’exercice physique régulier, de saines habitudes alimentaires, des expériences socio-émotionnelles positives et une attention à nos besoins spirituels. On peut dire que, lorsque nous sommes en forme dans un sens holistique, notre corps, notre esprit et notre esprit sont en harmonie les uns avec les autres.

Atteindre la forme physique traditionnelle est une partie importante du voyage vers la forme physique holistique. Un grand nombre de recherches montre que l’activité physique et l’exercice peuvent avoir une profonde influence sur notre santé globale. Il existe de nombreuses corrélations positives entre notre niveau d’activité et la santé de notre corps et de notre esprit. Par exemple, l’activité physique est corrélée à une probabilité réduite de développer un diabète et certaines formes de cancer. Il semble améliorer la santé cardio-respiratoire. En même temps, il semble réduire le risque de dépression et de déclin cognitif.

Bien que les exercices de force et de conditionnement soient importants, d’autres aspects de l’être ne peuvent être ignorés dans la quête d’une santé optimale. Les partisans d’une approche holistique de la condition physique comprennent que les effets positifs de l’exercice physique peuvent être compromis par une mauvaise nutrition ou une consommation excessive d’alcool et de drogues. Le développement de saines habitudes alimentaires peut nécessiter des conseils nutritionnels. La réduction de la dépendance vis-à-vis de divers stimulateurs de l’humeur nécessite généralement des conseils psychologiques et une sorte de changement spirituel interne.

De plus, les effets positifs de l’exercice physique ont tendance à être plus importants et mieux maintenus lorsque l’environnement social de la personne est favorable. Un environnement social favorable peut agir pour encourager les gens à poursuivre un programme d’exercice physique. Un environnement social favorable peut aider les gens à atteindre des objectifs nutritionnels sains. C’est pourquoi les personnes en quête de fitness holistique peuvent avoir besoin d’évaluer leur environnement social et de travailler pour l’améliorer. S’ils sont seuls, ils peuvent avoir besoin de rejoindre des groupes communautaires et religieux. Ces groupes peuvent être une grande source de récompenses psychiques, ainsi que des partenaires d’entraînement potentiels. Si des amis toxiques sont un problème, le temps passé avec ces amis devra peut-être être réduit. L’environnement quotidien à la maison et au travail doit également être pris en compte. S’il est extrêmement stressant, des procédures de méditation peuvent être nécessaires pour compléter les effets positifs de l’exercice.

Dans un sens holistique, la forme physique ne peut pas être atteinte par un simple programme d’exercice. Au contraire, il n’est atteint que lorsque le corps, l’esprit et l’esprit sont optimisés et équilibrés.

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Source by Douglas Hardwick

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