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Le fitness est un domaine en constante évolution. Il existe toujours de nouvelles machines, méthodes et théories visant à améliorer la qualité de vie. Les modes de fitness peuvent aller et venir, mais il y a eu plusieurs tendances en fitness qui ont duré plusieurs décennies et continuent de gagner en popularité.

L’exercice aérobie a toujours constitué l’épine dorsale de l’industrie du fitness. La course à pied, l’aérobic d’étape, l’aérobic de type danse, la boxe, le kickboxing et le spinning, un cours de vélo en salle mis en musique, sont tous devenus des piliers des installations de santé et de fitness. Leur popularité continue de croître.

L’exercice aquatique a également gagné en popularité. L’eau a la capacité unique de permettre des améliorations cardiovasculaires et musculaires avec peu de stress sur les articulations du corps. L’exercice aquatique n’est plus seulement des tours de natation; presque toutes les classes qui peuvent être faites sur terre se font maintenant dans l’eau. La course à pied, la rotation, l’aérobic d’étape et même le renforcement peuvent tous se faire dans l’eau.

Avec l’amélioration des soins de santé et l’allongement de la durée de vie, l’exercice des personnes âgées s’est développé et est également devenu une nécessité pour maintenir une qualité de vie positive. Non seulement les personnes âgées font de l’exercice pour maintenir et améliorer leur santé, mais elles participent également à des compétitions sur route, à des courses cyclistes et à des compétitions de musculation. Les barrières liées à l’âge n’existent plus et pour cette raison, les cours de conditionnement physique destinés aux personnes âgées sont très répandus.

Alors que les grands-parents et les arrière-grands-parents participent aux sports et au fitness, ils donnent l’exemple aux jeunes générations. Ces jeunes générations ont l’avantage d’une technologie améliorée et d’une nourriture plus abondante, et avec ces choses – et un mode de vie plus sédentaire – viennent les chances accrues qu’elles mènent un mode de vie moins sain que les membres actifs de leur famille plus âgée. Le domaine de la remise en forme combat cette possibilité de vivre malsain avec des programmes sportifs et de remise en forme destinés aux enfants et aux jeunes adultes. Cette tendance de remise en forme est maintenant confrontée au défi d’améliorer la santé des générations futures et a la possibilité d’encourager toute une vie d’habitudes saines.

Mais la plus grande transformation dans le domaine du fitness a été la croissance des exercices de l’esprit et du corps. Il y a eu un virage vers des exercices plus doux et plus introspectifs qui contribuent également à améliorer la santé cardiovasculaire tout en augmentant la flexibilité et la force musculaire. Le yoga et le pilates entrent dans cette catégorie d’exercice. Le yoga a ses racines dans l’Inde ancienne (vers 2800 avant notre ère) et se concentre sur la respiration et la pleine conscience lors d’une pratique de poses tenues. Le Pilates, quant à lui, a été développé par Joseph H. Pilates (1880-1967) vers 1926. La méthode du Pilates impliquait une série unique d’étirements et d’exercices de renforcement. Le yoga et le pilates utilisent le souffle et la conscience de soi d’un individu comme objectif de l’exercice. Mis à part les avantages évidents de force et de flexibilité, ces exercices d’esprit et de corps sont populaires pour leurs qualités de soulagement du stress.

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Source by Kris Lee

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